Cette année encore, nous avons de nouveau besoin de vous…et doublement cette fois-ci pour 2 projets labellisés par le Département du Pas-de-Calais soumis au budget citoyen! Le premier “Et si le numérique pouvait soulager le quotidien des aidants?” labellisé en “Valeurs de l’ESS”, l’autre “Jardins des (bio)diversités” en “Coopération” avec l’association A Petits PAS. On vous dit tout ici et pour nous soutenir, cliquez sur ce bouton:

Et si le numérique pouvait soulager le quotidien des aidants?

Quelles sont les possibilités offertes par les objets connectés et la domotique afin que les aidants familiaux venant en séjour de répit chez Les Bobos à la ferme puissent se sentir en confiance et lâcher-prise plus rapidement grâce à des relais humains et technologiques? Comment les nouvelles technologies peuvent-elles venir en aide aux aidants, adoucir leur quotidien et favoriser leur répit? En 2019, Le Laboratoire de répit a mené une étude en partenariat avec Malakoff Médéric, pilotée par le Forum européen des Living labs pour trouver des réponses. De nombreuses familles ont répondu présentes à l’appel, les besoins sont prégnants. L’objectif est de maximiser le répit grâce à des innovations technologiques et des objets simples que les familles pourront aussi s’approprier pour s’équiper à domicile. Après la phase d’étude, nous sommes prêts à passer à l’implantation sur site. Avec le soutien du Budget citoyen!

Jardins des (bio)diversités : terre de partages et graines de création

La coopération entre deux associations du Montreuillois aux identités fortes et distinctes, utilisant le jardin comme lieu d’exploration, d’expérimentation, de rencontres et de valorisation pour des jeunes en situation de handicap ou pas, afin d’œuvrer à l’inclusion et au mieux vivre ensemble.
Création par et pour les jeunes et enfants et leur famille, de 2 jardins en espaces sensoriels et ludiques vivants favorisant l’expérimentation, la liberté, l’approche de la biodiversité et le partage, l’entraide et la mixité des publics. Plantations, dalles et chemins sensoriels vivants, corbeilles de manipulation, installations pédagogiques créatives adaptées pour tous.
Cette initiative a volonté de produire un modèle reproductible par les acteurs du territoire pour un impact durable et plus fort.

Budget-citoyen-2020

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *