L’émission était diffusée le 6 décembre: Carole Gaessler partait à la découverte des Hauts-de-France, depuis l’Oise jusqu’à la baie de Somme et la côte d’Opale.
Nous vous faisons partager les émissions qui mettent en valeur notre belle région: nous sommes servis avec des racines et des ailes! à regarder ici…

Ce périple permet notamment de visiter la ville de Saint-Quentin, détruite à 70% pendant la Première Guerre mondiale et reconstruite dans le style Art déco, mais aussi la gare de Lens, en forme de locomotive, ou encore la piscine de Bruay-la-Buissière. Quant aux terrils, ils sont en pleine renaissance : Julien et Paola Graf ont implanté leur ferme tout près du terril de Rieulay, un vestige du passé minier. Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens, ouvre les portes de son musée à l’architecture exceptionnelle. Puis rencontre avec Silvany Hoarau, compagnon couvreur, qui a sauvé l’église de Saint-Louis-de-Tourcoing, et Kit Armstrong, pianiste, qui a transformé l’église de Hirson pour y habiter et donner des concerts.

Catégories : Slowtourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *