Le Laboratoire de répit recrute son.sa stagiaire Assistant.e marketing et communication!
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d’une expérience enrichissante pour construire un projet d’inclusion et d’innovation sociale unique. Postulez en envoyant CV et lettre de motivation à bonjour@lesbobosalaferme.fr

Le Laboratoire de répit est une association loi 1901 qui oeuvre au soutien des aidants familiaux non professionnels et, en particulier, les parents d’enfants en situation de handicap. L’association a été créée par deux parents en 2017 à la suite de la maladie orpheline de leur enfant, dans l’objectif de créer des séjours de répit en milieu touristique ordinaire. Le Laboratoire porte le projet « Les Bobos à la ferme » (www.lesbobosalaferme.fr), actuellement en création et qui a vocation a devenir le premier lieu de répit inclusif des Hauts-de-France pour les aidants familiaux. Les 4 piliers du projet sont le slowtourisme, le bien-être, le répit et la permaculture. A terme, le lieu comptera 4 gîtes, 2 salles dédiées au bien-être et 2 chambres d’hôtes.

Le projet Bobos à la ferme a reçu de nombreux Prix et est labellisé « innovation sociale » par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et le Conseil Régional des Hauts-de-France.

Alors, prêt(e) à rejoindre un lieu expérimental d’inclusion et d’innovation sociale et contribuer à construire cet écosystème pour favoriser le mieux vivre ensemble?

1 – Situation du poste 

Lieu de travail : Montreuil-sur-Mer (62)

Rattachement : Direction du Laboratoire de Répit

2 – Description globale du poste

Force de proposition et en appui direct de la Directrice de l’association Le Laboratoire de Répit pour les actions marketing, communication, événementiel du projet Les Bobos à la ferme.

3 – Responsabilités

Appui marketing: 

  • Aide aux réponses aux appels à projet/ dossiers de demande de subventions
  • Appui à la rédaction des rapports d’activités auprès des financeurs
  • Mise en place et déploiement d’études de marché sur les lieux de répit en France
  • Appui au montage de l’ingénierie de projet répit – innovation sociale (juridique, financier, marketing)
  • Appui sur le projet living lab (objets connectés/ domotique)
  • Mise en place et suivi des indicateurs clés d’impact

Appui communication, événementiel et relations presse:

  • Appui à l’organisation d’événements/ de temps forts de l’association (Rendez-vous des Parents extraordinaires, collaborations avec des entreprises, événements de Clubs, chantiers participatifs, etc.)
  • Création de plaquettes institutionnelles et commerciales
  • Représentation possible de l’association auprès des entreprises et partenaires
  • Appui à la réalisation d’un dossier de presse
  • Suivi relations presse
  • Aide à la création de newsletter

Suivi administratif:

  • Suivi comptable et facturation

Le/La stagiaire se fera également force de propositions constructives pour l’amélioration de toutes les actions menées par l’association.

4 – Pré-requis

  • – Profil universitaire/école de commerce
  • – Bonne pratique de l’outil informatique
  • Si possible première expérience ou goût pour le travail en milieu associatif

5 –  Savoir faire – Savoir être

  • A l’aise avec les chiffres (budgets prévisionnels, rapports d’activités)
  • Bonne présentation, bonne humeur, optimisme, dynamisme
  • Flexibilité/ Capacité à travailler dans un environnement de travail dynamique (petite équipe, polyvalence, « couteau suisse », « Think outside the box », « Problem solving » etc.)
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Le +: Sensibilité à l’entrepreneuriat social, à l’innovation sociale et à la nouvelle économie

5 –  Rémunération

  • Stage conventionné durée minimum 4 mois
  • Gratification selon compétences et durée.

Envoyez votre CV + lettre de motivation: 

Elodie D’ANDREA

bonjour@lesbobosalaferme.fr

Post réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *