Vous recherchez un complément de revenus ?
Vous êtes disponible certains jours, soirs et week-ends de l’année ou 5 semaines durant l’été ?
Devenez relayeur à domicile et prenez le relais d’un parent qui s’occupe au quotidien d’un enfant en situation de handicap.
Les Bobos à la ferme et Le Laboratoire de répit, en partenariat avec la MSA, la sécurité sociale agricole, lancent le recrutement des premiers relayeurs du Montreuillois!
Candidatures: jusqu’au 22 avril
Pré-Recrutement: 29 avril (La Madelaine-sous-Montreuil)
Recrutement: 13 mai (La Madelaine-sous-Montreuil)

Pour postuler envoyer CV et LM par mail :
bulledair-npdc@msa-services.fr

Vous souhaitez plus d’informations ?
Contactez-nous au 03.20.00.20.43

La mutualité sociale agricole propose à travers MSA Services Emploi, une offre innovante de répit à domicile : Bulle d’air

Le rôle de l’aidant ? L’aidant est avant tout un proche, un ami ou un parent de la personne fragilisée qui l’accompagne selon ses besoins, ses habitudes : aide aux gestes du quotidien, stimulation cognitive, repas, soins, sorties…

L’engagement d’un aidant auprès d’une personne fragilisée peut influencer sur sa propre santé ainsi, il peut arrêter ses loisirs et s’isoler socialement. Grâce au dispositif Bulle d’air, un relayeur de confiance peut intervenir et permettre à l’aidant de concilier vie personnelle et soutenir son proche aidé. Il s’agit d’un dispositif favorisant le bien-être de l’aidant afin qu’il puisse répondre au mieux aux besoins de l’aidé, en évitant que son accompagnement impacte sur sa santé.

C’est quoi Bulle d’air ? Bulle d’’air Nord-Pas de Calais se développe depuis 2017 et s’engage auprès des familles en permettant au-x proche-s aidant-s de souffler. Ce dispositif offre la possibilité de faire appel à un relayeur à domicile.

Un dispositif ouvert à tous quelque soit la pathologie de l’aidé et son régime de protection sociale.

Une démarche en 4 étapes:
➢ L’aidant, la famille ou un professionnel du secteur médico-social réalise une demande de répit auprès de Bulle d’air
➢ Une évaluation est réalisée par un collaborateur de la structure au sein du domicile de l’aidé avec pour objectif : proposer un service adapté et personnalisé, rassurant l’aidant et l’aidé
➢ Plusieurs profils de relayeurs sont analysés par l’association en adéquation avec la demande ; l’aidant ainsi que l’aidé peuvent proposer une personne de leur entourage
➢ Bulle d’air se charge de la gestion des formalités administratives ainsi que du suivi des interventions concernant l’emploi d’un salarié à domicile.

Avec Les Bobos à la ferme, le dispositif Bulle d’air se développe ainsi sur un nouveau territoire : le Montreuillois ! Le service étend son public aux enfants en situation de handicap afin de permettre à leurs proches, notamment à leurs parents, de souffler.
Retenez notre prochain RDV d’information!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *