En Côte d’Opale, à 15 kilomètres des plages du Touquet et de Berck, Montreuil-sur-Mer est une destination d’exception, entre patrimoine et gastronomie.
La campagne alentours se parcourt à pied, à cheval, à vélo, en canoë kayak. Montreuil-sur-Mer est aussi une destination gastronomique, avec deux chefs étoilés : Alexandre Gauthier (La Grenouillère) et Christian Germain (Le Château de Montreuil). Montreuil a été élu 2ème Village Préféré des Français en 2016. 

Contrairement à ce que pourrait faire croire son nom, Montreuil-sur-Mer se situe à plus de 10 kms de la côte ! Ce village a pourtant été un important port jusqu’au début du Moyen Âge. Plus de port aujourd’hui, mais 3 kilomètres de remparts qui confèrent à l’endroit tout son charme. Installée sur un promontoire, surplombant la vallée de la Canche, cette cité authentique et de caractère renferme un château, une abbatiale, un hôtel-Dieu, ainsi que de charmantes ruelles et venelles parcourues de maisons à pans de bois. Cette cité de caractère a été surnommée « le petit faubourg Saint-Germain » par Victor Hugo, qui a fait de Montreuil-sur-mer le théâtre d’une partie de son célébrissime roman « Les Misérables ».

En 2016, Montreuil-sur-Mer a été sélectionnée pour représenter la région des Hauts de France dans l’émission « Le Village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern. Et elle s’est classée deuxième !

Enregistrer

Découvrez Montreuil sur Mer dans l’émission “Le Village préféré des français”: 
Et sa fameuse Rue du Clape en bas avec ses animations
Montreuil-sur-Mer, c’est aussi une destination gastronomique, représentée par la marque du même nom. 
Découvrez leur site ou leur Facebook pour réserver les meilleurs restaurants du coin…selon vos envies 🙂
Catégories : Slowtourisme