Aux Bobos à la ferme, le jardin est un vrai carrefour : tout le monde s’y croise ! Il a été conçu par Michèle Roussel, jardinière-médiatrice, comme un espace à s’approprier où chaque saison réserve des surprises.
L’hiver, le jardin s’endort…
… mais pas la basse-cour.
Les épluchures de la soupe, le pain dur sont autant d’occasions de venir les saluer.
Mélisse, verveine, menthe et menthe ananas…
Le carré potager à l’entrée de la salle Gaston et les plantes aromatiques autour du gîte Andréa sont à disposition pour les tisanes réconfortantes.
Osez les cueillir !
A l’automne au jardin
Vous croiserez Ysé et ses bottes jaunes. S’il pleut, elle traque les escargots qu’elle nourrira amoureusement dans son terrarium.
À la rentrée, le figuier et le verger donnent encore.
Ramassez leurs fruits !
Les bénévoles se réchauffent en ramassant les feuilles mortes.
Un petit rayon de soleil ? Vite, on en profite. Être oisif dans son transat pendant que son proche est en relayage c’est si bon.
Au printemps, grand chambardement.
Les associations partenaires mettent à jour les étiquettes en ardoise. Ça se goûte, ça se sent ! Et quel est le nom de cette plante déjà ? Pour ceux qui ont des problèmes de mémoire, l’odorat a un puissant facteur évocateur.
La mare, quant à elle, est un vrai écosystème. Elle accueille les larves de tritons, de libellules que vous observerez bientôt, une fois écloses.
L’heure d’été, les couleurs explosent
Michèle au fil des saisons a choisi des plantes qui dynamisent.
En fauteuil, assis ou debout, quelle que soit la hauteur du regard, le spectacle est là. Les familles qui sont venues faire les semis de tournesols ont le bonheur de les retrouver en bouquet à la Maison des parents aidants.
Pendant la séance Snoezelen de votre proche, Michèle vous propose de venir arroser.
L’occasion de souffler ! Car au jardin ou ailleurs, le répit est parfois dans de petites choses de la vie.
Donateur, adhérent, bénévole, mécène, fondation… Vos dons sont le terreau de nos actions : ils rendent possible, très concrètement, la vie et le développement des Bobos à la ferme. En donnant de l’argent, de son temps ou de sa créativité, il y a mille façons de participer aux projets des Bobos à la ferme.