Séjour jeunes aidants

Séjour jeunes aidants

👉 Nous sommes à la recherche de 6 jeunes pour passer une semaine chez les Bobos à la Ferme.👈

Tu as moins de 18 ans ?

Tu as un frère, une soeur, un proche en situation de handicap ?

Tu as envie de prendre des vacances et de faire des activités qui te correspondent ?

Tu as envie de passer du temps avec des jeunes qui sont dans la même situation que toi ?

Aujourd’hui, avec nos amis de l’association JADE et de la plateforme d’aide et de soutien aux aidants ELSAA, on se lance dans un nouveau projet.  

On a décidé d'organiser un séjour à destination des jeunes aidants de l’Audomarois et du Montreuillois !

Au programme activités sportives, nature & plein air.

L’association JADE, jeunes aidants ensemble tente de faire entendre la voix des jeunes aidants pour faire reconnaître leur situation en les accompagnant pour prévenir les risques liés à leur situation et en développant des actions de sensibilisation des professionnels. 

ELSAA est une plateforme qui vient en aide aux aidants de l’audomarois, que leur proche soit âgé, malade ou en situation de handicap. Elle souhaite également venir en aide aux aidants qui ne se reconnaissent pas en tant que tels, et notamment à ceux qui ne bénéficient d’aucun service.

Et nous, les Bobos à la Ferme ?

Parce qu’on a l’habitude de créer des séjours de répit, parce qu’on essaie de se faire tout petit lorsque les familles sont là pour leur permettre de profiter au maximum de leurs vacances, mais parce que malgré tout on a observé qu’il n’était pas toujours simple d’être frère ou soeur d’un enfant en situation de handicap. 

Ça t’intéresse?

N’hésite pas à répondre au questionnaire en lien ci dessous*. 

Nous te répondrons rapidement !

*parents, nous vous invitons à laisser votre enfant compléter seul ce questionnaire tout en l’accompagnant si nécessaire.