Samedi, c’est sophrologie pour parents extraordinaires
Publié par lesbobosalaferme le
Testée et approuvée en 2019, la sophrologie avec Florence Pécriaux, pour tout public, pour prendre un temps pour soi, toujours si rare et si précieux…
Retrouvons-nous samedi pour 1h d’échanges autour d’une gourmandise puis nous nous réunirons autour de Florence pour 1h de séance en groupe.
Se sentir mieux dans son corps, mieux dans sa tête, mieux dans ses relations : voilà le leitmotiv de Florence Pécriaux. Quand le corps et l’esprit sont plus en phase, on peut alors mieux vivre sa vie, en être acteur et mieux vivre ses relations aux autres. A chaque séance, Florence partage cette méthode efficace et concrète qu’est la sophrologie. Stress, sommeil, confiance en soi, gestion des émotions, etc : elle permet d’acquérir un panel d’outils simples, concrets pour retrouver un mieux-être.
Le chemin de la sophrologie, c’est être accompagné pour:
- S’accorder un temps, un espace à soi,
- Renouer avec les sensations positives du corps,
- Explorer le lien entre le corps et l’esprit dans sa dimension positive,
- Expérimenter la puissance de la respiration dans notre mieux-être,
- Découvrir des clés et avancer conscient-e de ses ressources et de ses potentiels.
La pratique de Florence porte une attention toute particulière au corps, souvent mis de côté au gré des péripéties de la vie. Lui redonner une place plus juste, se mettre à son écoute est une porte essentielle dans le chemin du mieux-être. Le lien corps-esprit s’en trouve renforcé, véritable libération pour ce qui se joue dans la tête.
La qualité d’écoute et l’approche de la relation humaine de Florence donne une teinte unique à son travail.
Samedi, Florence vous fera découvrir une pratique particulière de la sophrologie, lors d’un atelier “Corps et sophro”. Extraits de son site:
“Avec la musique, le mouvement va au bout de son intention : le corps se relâche, l’esprit se libère, et c’est tout l’être qui respire. La Sophro se fait autrement…
La pratique « Corps & Sophro », c’est
- Le plaisir du corps en mouvement
- Retrouver les sensations positives du corps qui bouge, qui vit, qui respire
- Se laisser porter par la musique
- Lâcher toutes les injonctions, les « il faut » et les critères d’esthétisme
- Ecouter son corps et le laisser s’exprimer, se respecter
C’est pour toi si :
- Tu cherches une pratique, un truc qui fait du bien, mais courir c’est trop la course, la méditation, c’est trop posé, le yoga, oui mais…
- Possible aussi que tu aies pratiqué ou que tu pratiques la sophrologie, et qu’une touche de légèreté en plus, ça serait bienvenue
- Tu es stress, speed, que tu as le cerveau en surchauffe
- Tu as besoin de lâcher la pression
- Tu veux renouer une relation positive avec ton corps
- Tu cherches une façon de booster ta confiance en toi”
Retrouvez toutes les informations sur Florence Pécriaux et la sophrologie telle qu’elle la transmet, sur son site internet et sa page Facebook.
0 commentaire