Le 12 septembre, 3 concerts et une après-midi au jardin...ouverte à tou.te.s!

Le 12 septembre, dans le cadre de l’événement « Jardins en scène », nous vous ouvrons notre jardin pour une déambulation sensorielle, musicale, poétique et conviviale!

Avec APF France Handicap, le Bao Pao qui rend la musique accessible à tous, jeunes et moins jeunes, en situation de handicap ou pas, donnera à chacun la joie d’interpréter la musique de son choix et proposera un concert dès 14h.

Sarah Amsellem, auteure, compositrice, interprète, nous emmènera au fil des textes qu’elle écrit à 15h.

Le groupe Odessa réinterprétera les chansons françaises et proposera ses créations à 16h30.

Parmi les fleurs, les plantes, les herbes et les arbres, vous pourrez vous poser toute l’après-midi et vous laisser emmener par les mots que le jardin a inspirés aux poètes et écrivains.

En terrasse, papiers et crayons vous inviteront, lors d’un atelier d’écriture animé par Christine Rohart, à jouer avec les mots pour dire le jardin sous toutes ses formes.

Plus de détails…

sarah amsellem, auteure-compositrice-interprète, est une fleur sauvage qui a planté ses racines dans le classique et s’épanouit dans la chanson. Pianiste depuis sa plus tendre enfance, elle joue, chante et compose pour d’autres avant de décider de lancer son projet solo.

Sa musique est une poésie mystique folk rock et un trip hop sensoriel. Sa voix, chargée d’émotion et de sensibilité, diffuse une force douce. Elle compose ses mélodies au piano et au ukulélé, puis les habille de percussions, de chœurs (avec sa seule voix) et de touches électro.

Ses textes, en français ou en anglais, nous guident avec subtilité vers notre enfant intérieur.

Façonnée de glaise Gainsbourienne aux agrégats Portisheadiens, sarah amsellem dépeint le magma sombre de nos âmes pour mieux y révéler notre lumière.

Odessa : une musique originale et généreuse
Odessa est un groupe composé de 3 musiciens (Chant, guitares, basse et batterie), dont l’enthousiasme à jouer ensemble et à partager avec le public est évident. Surprenant par le choix des chansons reprises que par les arrangements musicaux, le groupe balaye avec une belle énergie, un répertoire large (de Gainsbourg à Philippe Katherine) pour le plus grand plaisir de tous !
Odessa, tout un tribute
aux chansons pas que censées, pas que tristes, pas que connues, pas que gaies, pas que boom-boom, pas que décalées, pas que… françaises !!!

Tout l’après-midi, nous vous proposons des tours en voitures de collection! Donation libre à partir de 5€/tour au profit du Laboratoire de répit, pour participer au financement de séjours de répit de familles aidantes. Merci à Vincent et Eric!

L’Ecole des têtes en l’air créée par APF France Handicap forme des jeunes en situation de handicap moteur au titre de télé-pilote de drone. Le premier diplômé de l’école, Benjamin Joly, sera présent le 12 septembre pour couvrir l’événement en drone: merci à lui!

Chargement en cours...

La curiosité, l’émerveillement, le plaisir seront source de multiples possibilités d’échange et de rencontre.

Au delà d’un temps festif, cette journée ouvrira à travers le jardin, un espace de partage pour générer plus d’inclusion et de mieux vivre ensemble.

Le jardin offrira ses odeurs, ses textures, ses couleurs et peut être même ses saveurs. Une partie du jardin est accessible aux personnes à mobilité réduite. Evénement gratuit, financé par la Région Hauts-de-France, coordonné en Montreuillois par A Petits PAS, en collaboration avec Le Grand Bain et la CA2BM.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *