“A La Madelaine-sous-Montreuil, un gîte de répit inclusif a ouvert ses portes”.
Merci à Radio 6 pour sa présence lors de l’inauguration du gîte. A (ré)écouter pour mieux comprendre ce que l’alliance du tourisme et de l’inclusion signifie…

Pour aller plus loin, mieux comprendre:

6 relayeurs pré-recrutés en Montreuillois en partenariat avec MSA, la sécurité sociale agricole: des éducteurs/rices spécialisé/es, moniteurs/rices éducateurs/rices, TISF…sont embauché.es en tant que relayeur/euse pendant un séjour de répit.


👉“Relayeur/euse” est un nouveau métier en France, inspiré du baluchonnage canadien où le professionnel vient prendre le relai de l’aidant à domicile ou au gîte pendant que l’aidant s’octroie une pause bien méritée. Ceci est rendu possible grâce à un assouplissement du droit du travail dans le cadre de la loi ESSOC pour un “Etat au Service d’une SOciété de Confiance”. Le professionnel peut rester auprès du proche aidé de 3h à 6 jours consécutifs pour permettre à l’aidant de souffler. Le contrat est signé directement entre la famille et le professionnel: c’est vous qui choisissez la bonne personne, le professionnel en qui vous avez confiance pour lui confier votre enfant, votre conjoint, votre parent, etc.
Pour tout renseignement > bonjour@lesbobosalaferme.fr 😉

Chargement en cours...
Catégories : Presse

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *