Pendant le Salon du Vin au Féminin au Touquet, Caroline, Responsable communication de Picto Access, est venue à notre rencontre. Le fruit de notre échange a donné un bel article sur leur blog: “Les bobos à la ferme…une sublime famille au profit d’un projet formidable”
Au delà d’un superbe projet, c’est une véritable aventure : créer un lieu expérimental d’inclusion et d’innovation sociale et ainsi favoriser le mieux vivre ensemble. Admirable ambition & superbe rencontre avec Elodie que l’on voulait vous faire partager…. 
Pour lire l’article en intégralité, c’est par ici!
Mais au fait, c’est quoi Picto Access? 

Le service Picto Access agit en faveur de l’accessibilité pour les personnes en situation de fragilités : les séniors, les familles/poussette, les personnes en situation de handicap, les aidants et les accompagnants. 

L’enjeu de Picto est double : 

=> Pour les établissements recevant du public, les collectivités, les transporteurs,… le service Picto Access permet de valoriser leur accessibilité mais également de la maintenir et de l’améliorer. 

=> Pour les personnes en situation de fragilités, le service Picto Access les informe de l’accessibilité des lieux dans leur quotidien pour leur permetre une meilleure mobilité. L’utilisateur selon sa fragilité sait si le lieux où il souhaite se rendre est accessible en toute autonomie, avec accompagnement ou inaccessible. 

L’utilisateur a également la possibilité de communiquer son interprétation des lieux où il se rend. C’est comme ça qu’on fera grandir l’information sur l’accessibilité des lieux recevants du public et tendra vers un monde plus inclusif. 

Le service Picto Access est dispo sur web mais également via une appli iOs et Android, gratuite pour les utilisateurs.

Catégories : Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *