Soutien de la Fondation Indosuez

Publié par elodie le

Indosuez

La Fondation Indosuez octroie une aide financière à l’association Le Laboratoire de répit.

Depuis 2011, la Fondation Indosuez soutient des projets associatifs concrets en faveur des personnes fragilisées. Les projets soutenus par la Fondation Indosuez sont soigneusement sélectionnés et répondent à des critères précis : caractère innovant du projet, forte dimension humaine de l’association qui le porte, professionnalisme de son action et pertinence de son modèle économique. 

Aujourd’hui, la Fondation Indosuez a décidé de soutenir l’association “Le Laboratoire de répit”, qui porte le projet des Bobos à la ferme ainsi que le Pôle Parents Aidants (PPA) du Montreuillois. C’est ce PPA et plus précisément le service de “Ressourcerie” qui a été choisi comme “Coup de cœur” par la Fondation Indosuez et a reçu une aide financière totale de 30 000€. 

La Ressourcerie de biens et de services fait partie intégrante du PPA. Elle a pour vocation de lutter contre l’isolement social et d’améliorer les conditions de vie et d’habitat des enfants malades ou en situation de handicap et de leurs familles. Pour cela et grâce à l’aide accordée par la Fondation Indosuez, la Ressourcerie développera 3 axes d’action :

  • Le don ou la location de biens nécessaires au bien-être et aux soins des enfants différents et de leurs parents.
  • La transformation et personnalisation de biens adaptés au handicap.
  • Un service de conseils techniques pour l’adaptation de l’habitat aux besoins de l’enfant différent.  

Merci également à Charlotte et Catherine pour leurs témoignages, ainsi qu’à toutes les familles ayant contribué à ce projet.

L’association Le laboratoire de répit tient à remercier une fois de plus la Fondation Indosuez d’avoir soutenu ce projet et de l’avoir pris à cœur.

Contact presse:

Elodie D’ANDREA 

6 Route de Montreuil,

62170 La Madelaine-sous-Montreuil

+33 (0)6 35 36 60 96

bonjour@lesbobosalaferme.fr

Indosuez
Chargement en cours...
Catégories : De nous à vous