Chantal et Michel, participants à la formation Porteurs de projet
Publié par communication@lesbobosalaferme.fr le

Chantal et Michel, participants à la formation porteurs de projet 2024.

Quel est votre projet ?
Suite au décès de la maman de Chantal, nous nous sommes engagés à gérer la propriété familiale : “La Bucaille”. C’est un espace joli, calme où la nature à gardé ses droits et qui possède plusieurs petits logements qui ont toujours servi à accueillir …
Aujourd’hui continuer à faire vivre ce lieu, en l’ouvrant à tous ceux qui ont besoin de répit et notamment les “aidants” donnerait un sens et un avenir à cet espace situé à 15 km de Rouen. Nous sommes nous même concernés, car nous avons accompagnés nos parents et notre fils Mario porteur de Handicap.
Pourquoi avoir choisi de suivre la formation ?
Se lancer seul et sans accompagnement dans un tel projet ne nous semblait pas réaliste, mais pouvoir vérifier l’expérience et le vécu d’autres, les conditions de réalisation, la pertinence de l’objectif (aide aux aidants), et rencontrer d’autres porteurs de projet, c’était notre motivation principale :une formation basée sur du vécu !
Qu’est-ce que la formation vous a apporté ?
Ce parcours a accru notre confiance, rassuré sur le soutien technique possible et la force d’un travail en groupe…
Un conseil pour les futurs candidats ?
Pour tous les candidats porteurs de projet, ces quelques jours de partage intense en groupe, renforcent , sécurisent et donnent plus que jamais l’envie de se lancer.