Les bobos à la ferme au Semi-marathon de Boulogne Billancourt
Publié par lesbobosalaferme le
Pour les 9000 participants (!) à la 21ème édition du Semi Marathon de Boulogne-Billancourt, le départ était donné à 10h le dimanche 19 novembre à l’Hôtel de ville de Boulogne-Billancourt.
On ne vous le répètera jamais assez: nos amis sont en or massif…parmi eux, des écudacteurs sportifs qui oeuvrent pour l’inclusion d’enfants handicapés par le sport et qui nous ont proposé de mettre notre association en avant!
Les éducateurs sportifs de la Ville au départ
Pour la 1ère fois depuis la création du semi-marathon, une partie des éducateurs sportifs de l’Ecole Municipale des Sports de la Ville était sur la ligne de départ le 19 novembre avec une joëlette.
L’équipe souhaite valoriser les actions menées depuis plusieurs années par l’EMS, notamment en favorisant l’inclusion de jeune en situation de handicap lors de ses activités et ainsi montrer aux familles concernées par le handicap que leurs enfants peuvent faire du sport et se socialiser comme n’importe quel autre enfant de leurs âges.
Depuis la mise en place du référent handisport, en 2009, ce sont plus d’une centaine d’enfants en situation de handicap mental ou physique qui ont été accueillis au sein de l’EMS.
Le groupe sera composé de 10 éducateurs sportifs de la structure (Aldric, Amelle, Benjamin, Cyril, Delphine, Guillaume, Jérôme, Naïki, Ronan et Vanessa) emmenés par Fabrice Bernès responsable de l’EMS et capitaine d’un jour.
Leur défi sera de permettre à Johan, jeune homme de 11 ans, de boucler les 21 km le plus vite possible.
Cette opération sera aussi l’occasion de soutenir l’association Le laboratoire de répit, l’association de Les bobos à la ferme, qui rénovent actuellement un corps de ferme pour ouvrir fin 2018 un concept touristique novateur axé sur le bien-être et proposant une offre de séjour de répit inclusifs pour les aidants familiaux, parents d’enfants handicapés.
0 commentaire