Audrey, participante à la formation Porteurs de projet

Publié par communication@lesbobosalaferme.fr le

Audrey, participante à la formation porteurs de projet 2024.

25-photos-porteurs-projet (2)

Quel est votre projet ?

OMAOMA est un gîte de répit ressources pour des personnes en situation de handicap (temporaire ou définitive) à la suite d’un événement de vie, nous accueillons également les proches aidants quelques soit leurs âges nous coconstruisons avec eux un moment plaisir (sport adapté, séances bien-être…) pour susciter un rebond dans leur parcours complexe. Nous avons deux gîtes et une salle de répit à St Jouin Bruneval, dans le 76 . L’association a été créée il y a un an et nous allons bientôt ouvrir nos portes. 

Pourquoi avoir choisi de suivre la formation ?

Nous suivons Les Bobos depuis le début de notre démarche de création et des questions juridiques étaient restées en suspens. Aussi, comme notre gîte est en cours de travaux d’accessibilité, il était aussi intéressant d’évoquer les aspects techniques des travaux, les coûts. La formation est très complète et aborde tous les points d’une création d’entreprise ESS vécue par une famille aidante pour les aidant.

Qu’est-ce que la formation vous a apporté

La formation nous a rassuré pour confirmer nos choix de structuration juridique et permet d’avoir une vision globale de toutes les phases d’évolution du projet. Rencontrer également d’autres porteurs de projets est encourageant de se dire que l’on est pas seul et qu’un réseau est en train de se construire. Le fait d’être deux individus lors de la première pierre a son importance et bien communiquer. Elodie et Louis, et leur équipe sont de belles personnes et des professionnels engagées et aguerris, ils ont su nous partager leurs expériences et cela continue, un grand merci 🙏  

Un conseil pour les futurs candidats ?

Être en forme car le rythme de la formation est très soutenu, donc vitamines et repos en amont ! Ne pas perdre le CAP, bien écrire votre cadre des valeurs, vos limites, bien choisir ses collaborateurs et surtout rester simple.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter Audrey ici : OMAOMA.handi@gmail.com

Catégories : Slowtourisme