Échos du 62: “Le Laboratoire de répit: plus qu’un gîte, un havre de paix”

Publié par lesbobosalaferme le

Le Conseil Départemental du Pas-de-Calaisest la première collectivité à nous soutenir.
retrouvez L’article paru sur le site du Conseil Départemental du Pas de Calais après la remise de la subvention par Blandine Drain, Vice-Présidente.

Vendredi 17 novembre, Elodie, Louis et leur fille Andréa ont accueilli Blandine Drain, Vice-présidente du Département qui a cru en ce projet depuis le départ pour une visite du « chantier de leur vie ». En effet, ce couple de trentenaires, parents d’une petite fille handicapée, a tout quitté pour venir s’installer à la Madelaine-sous-Montreuil et créer le premier gîte ayant vocation à accueillir des touristes et des aidants familiaux. Même s’ils l’ont fait pour eux en premier lieu, Elodie et Louis ont pour objectif d’apporter une réponse alternative aux familles vivant les mêmes difficultés.

Il est vrai que ce concept touristique novateur axé sur le bien-être, le premier dans les Hauts-de-France, proposera dès octobre 2018 des séjours de répits aux parents et aux aidants familiaux d’enfants handicapés dans un cadre bucolique, entourés de touristes lambda, aux pieds des remparts de Montreuil-sur-Mer.

“Il est vrai que ce concept touristique novateur axé sur le bien-être, le premier dans les Hauts-de-France, proposera dès octobre 2018 des séjours de répits aux parents et aux aidants familiaux d’enfants handicapés dans un cadre bucolique, entourés de touristes lambda, aux pieds des remparts de Montreuil-sur-Mer. Pour réaliser ce projet pharaonique, en auto construction et à l’aide de bénévoles, ils ont frappé à de nombreuses portes dont celle du Département qui les soutient. Leur association « Les bobos à la ferme » a d’ailleurs été lauréate de l’appel à manifestation d’initiatives en matière d’innovation sociale lancé par le Conseil départemental du Pas-de-Calais avec une subvention à la clé de 30 000 euros. Ces dernières années, l’innovation sociale est apparue comme un levier pertinent pour impulser des dynamiques de développement local durable. Le Département a donc souhaité, sous la houlette de sa Vice-présidente en charge de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), Bénédicte Mésseanne- Grobelny, reconnaître, accompagner et éventuellement concourir au financement des initiatives en innovation sociale.” 

Catégories : Presse

0 commentaire

Laisser un commentaire