Pour la Journée des aidants 2019, nous avons souhaité, en collaboration avec le Groupe SOS Solidarités, publier un guide à destination des parents, devenus aussi aidants avec la survenue de la maladie ou du handicap de leur enfant. 

Rien ne nous prépare à la maladie ou au handicap de notre enfant. Avec l’annonce du diagnostic vient la perte de nos repères, tout s’écroule, l’enfant que nous attendions n’est pas tout à fait celui que nous tenons aujourd’hui dans nos bras. Avec la survenue de la maladie ou du handicap, nous, parents, devenons aussi aidants familiaux. Là aussi, rien ne nous prépare à ce rôle, à ce qu’il implique, à ce qui nous incombe, notamment dans la gestion administrative de l’accompagnement de notre enfant.

Né de ce constat, ce livret a pour objectif de guider les parents, aidants familiaux, en les renseignant sur les différents droits et aides auxquels ils peuvent prétendre avec la reconnaissance du handicap de leur enfant.

Chargement en cours...

Vous pouvez le télécharger librement en cliquant sur l’image ci-dessous. 

Si vous êtes un.e professionnel.le, nous pouvons vous en faire parvenir plusieurs exemplaires par courrier en ne vous facturant que l’impression du livret. Pour cela, vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@lesbobosalaferme.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *