Le Laboratoire de répit, l’association des Bobos à la ferme est lauréat de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe!
Le dossier a été porté par François Terroir, alors Responsable de l’Agence de Hucqueliers. Un chèque de 2000€ a été remis à l’association afin de participer aux travaux de la salle multi-sensorielle de 25m2 en cours de rénovation dans une des granges.

Pas facile de réhabiliter une grange de plus de 150 ans qui n’était pas destinée à recevoir du public mais plutôt à soutenir l’activité fermière et maraichère de sa vie d’antan… A l’image du projet, il faut des belles rencontres pour nous accompagner sur ce chemin. Il y a 3 ans, Emmanuel Djadla décidait de croire en ce projet dingue que Louis lui présentait entre deux hospitalisations à Paris, pour tenter d’obtenir un prêt et acheter une longère dans un état de délabrement avancé… Il y a cru, on lui dira souvent par la suite qu’il a été “assez fêlé pour laisser passer la lumière”

François Terroir, son successeur au sein de l’agence a pris sa suite, relevant le défi de continuer à nous soutenir. Devenu membre de l’association, il a été sensibilisé à la situation des aidants familiaux et nous a proposé de porter le sujet au sein de la Fondation CMNE: une vidéo et un intense Community management plus tard, les votes nous plaçaient dans les lauréats et un chèque de 2000€ nous était remis!

Un immense merci pour ce soutien précieux, pas uniquement financier…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *