Vous êtes parents, conjoints, enfants ou autres proches et vous aidez régulièrement une personne de votre entourage (parents, époux, enfants, frères, soeurs, etc.)? Venez échanger avec nous et partager vos expériences avec d’autres aidants autour de la thématique suivante: 
“Autour de l’annonce: Pourquoi moi ? Pourquoi nous ? Pourquoi dans ma famille ? Pourquoi ?…”

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 23 mars de 14h à 17h30 à la salle communale de La Madelaine-sous-Montreuil pour une action de sensibilisation animée par un binôme professionnel/ pairformateur: Lucie Spanneut, psychologue et Élodie D’Andréa, maman aidante. 

L’annonce est un moment de bouleversement et de choc émotionnel pour les proches quelles que soient les conditions dans lesquelles elle se passe, « on ne l’oublie jamais ».
Ce moment permet de mettre des mots sur son vécu, de partager avec des personnes qui ont vécu ce moment, de prendre conscience de ce qui s’est joué à ce moment-là et d’en comprendre les mécanismes et les répercussions.

Rencontre gratuite, si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: lucie.spanneut@apf.asso.fr

Professionnels: passez l’info dans vos réseaux et salles d’attente ;
Aidants: venez assister à la formation… c’est samedi 23 mars de 14h à 17h30, nous comptons sur votre présence.

Au 23!

Lucie et Elodie 

J’aide une personne de ma famille qui a un handicap. J’ai besoin de soutien.

Vous êtes, vous serez, nous serons très probablement à un moment de la vie amenés à aider un membre de notre famille ou un proche… Maladie de longue durée, situation de handicap, vieillissement (…), c’est un véritable enjeu de société et de solidarité.

RePairs Aidants, un engagement de soutien aux aidants familiaux
« RePairs Aidants » est mis en place jusqu’à la fin 2019 à l’initiative d’APF France handicap (Association des Paralysés de France jusqu’en mars 2018) dans le cadre d’une convention signée avec la CNSA (Caisse nationale pour la solidarité et l’autonomie).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *