Samedi 4 mai, un Rendez-vous des parents extraordinaires sous le signe de la famille! Nous vous proposons un atelier art-thérapie en famille sur le thème : À la découverte de la nature”
Catherine, éducatrice spécialisée et art-thérapeute vous propose de venir avec petits et grands pour un atelier créativité et ressourcement, pas un cours mais un parcours…pas à pas, au détour des chemins, des marais de la Madelaine sous Montreuil. 

Guidé, accompagné avec attention et douceur, osez éveiller votre créativité. Ce temps d’animation plastique est une ‘bouffée d’oxygène’, quand les mots font défaut, c’est l’exutoire. L’occasion de crayonner, délivrer des émotions laisser formes et couleurs divaguer. Améliorer l’estime de soi par la réalisation, extérioriser, exprimer, gérer ses émotions en créant.
Laissez-vous transporter et voyagez dans votre imaginaire.
Avec simplicité, Catherine sera à vos côtés pour voir naître votre toile aboutie.

Elle partage sa passion artistique pendant toute sa carrière déducatrice spécialisée auprès des jeunes dont elle soccupe et organise notamment avec eux des ateliers décriture Slam, théatre, art plastique. Diplômée en artthérapie, elle a ouvert plusieurs ateliers dartistes et revient dans son PasdeCalais natal exposer ses toiles et partager sa passion avec nous...

Retrouvez sa biographie complète en bas de page.

Art thérapie, Catherine Vanlerberghe
Téléchargez et imprimez l'affiche pour la diffuser autour de vous!

Biographie, Catherine Vanlerberghe: 

        Débordante d’imagination dans son enfance puis anéantie par la mort violente de sa soeur, et de sa meilleure amie qui continuent à être ses “anges gardiens”.

Catherine se lance alors dans la création artistique et la peinture comme moyens d’expression. Elle se met à copier des grands Maîtres et à peindre des clowns… Certainement en autodérision.

Elle partage sa passion artistique pendant toute sa carrière d’éducatrice spécialisée auprès des jeunes dont elle s’occupe et laissera sa signature artistique dans toutes les Institutions où elle passera.

Elle organise notamment des ateliers d’écriture Slam, théatre, art plastique amenant les adolescents au “Festival d’Avignon”. Elle expose avec eux dans différents lieux de la capitale Paris, Ile de France et dans l’Oise.

Elle décide de se spécialiser en art-thérapie, obtenant ses diplômes, elle s’installe en profession libérale, et ouvre son atelier d’artiste à Amiens.

Elle part ensuite conquérir Bruxelles, Capitale Européenne de la Culture, ouvre son atelier d’artiste et expose en galerie.

Sa passion pour l’Art , elle la transmet également à ses deux enfants, Alexis Designer Graphic et Mathilde Scénographe danseuse, ils restent à ce jour sa plus grande fierté.

Sa création artistique se nourrit de nombreuses rencontres,  d’histoires de vie, de partages et d’échanges. 

Elle s’exprime sur la toile, au travers de ses ressentis, laisse aller ses émotions par sa spontanéité avérée. Dans sa peinture, elle ne cherche pas à définir la toile avant de la commencer, bien souvent elle l’a imaginé, rêvé … La composition vient souvent en allant, en essayant, en laissant aller la peinture et le mouvement.      

D’un point de vue formel, elle s’inspire de ce qu’elle observe, la nature, les rencontres, la vie offrant une palette de variations sans fin, autant dans la composition, les couleurs, les contrastes, les matières et les formes 

Pour Catherine, la peinture est une manière de voyager, de se laisser transporter, l’Artiste est un messager créatif qui exprime aux travers des maux, une sensibilité et une expérience humaine .
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *