Retrouvons-nous samedi de 14h à 16h à la salle communale de La Madelaine-sous-Montreuil pour un nouveau Rendez-Vous des parents extraordinaires! Gratuit, sans pré-inscription et sans obligation de présence à chaque rencontre, comme toujours!
A 15h, nous aurons le plaisir d’accueillir Bulle d’air, le service de répit à domicile qui vous avait été présenté lors de la Journée des Aidants le 6 octobre et qui a suscité beaucoup d’intérêt: vous pouvez d’ores et déjà en savoir plus et télécharger le flyer en bas de cette page. 

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous: vous pouvez aussi télécharger et imprimer l’affiche. A samedi!

Bulle d’air, un service à destination des aidants !

Service spécialiste du répit à domicile, Bulle d’air a pour objectif de prévenir l’épuisement de l’aidant tout en maintenant l’aidé le plus longtemps possible dans son lieu de vie. Tout aidant s’occupant régulièrement d’un proche en situation de fragilité, quelle que soit sa pathologie, peut faire appel au dispositif.

Bulle d’air est un service qui propose du répit « à la carte », de jour et/ou de nuit (24h/7j).

L’utilisation du service est souple, tant en terme de fréquence d’utilisation (de façon ponctuelle et/ou régulière) que de durée d’intervention (3 heures consécutives à plusieurs jours d’affilée).

Durant le répit, un relayeur de confiance remplace l’aidant et accompagne le proche dans sa vie de tous les jours, tout en respectant ses habitudes de vie. C’est un service complémentaire aux services existants.

Le service est mobilisable par tous, quel que soit le régime de protection sociale.

Bulle d’air, de par ses spécificités, propose une offre complémentaire et/ou alternative lorsque les autres solutions sont saturées ou inexistantes.

Pour plus d’informations contactez le service au 03.20.00.20.43 ou par mail bulledair-npdc@msaservices.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *