Le 20 juillet, de 16h à 18h, à la salle communale de La Madelaine-sous-Montreuil, c’est une séance spéciale que nous vous offrons…une séance de yoga spéciale pour parents extraordinaires…
Je vous arrête tout de suite: si vous pensez “ce n’est pas pour moi, je ne suis pas souple, j’aime pas ces trucs là, je garderai les enfants, ma femme ira”…ou encore tout plein d’excuses (bidon), c’est très dommage car:

Et bien pour plein de raisons en fait! D’abord, parce que la souplesse n’a rien à voir là-dedans (à part peut-être la souplesse d’esprit, mais là c’est un autre sujet ;)!

Parce que nous sommes intimement convaincus que nous possédons en nous de nombreuses clés et ressources (souvent insoupçonnées ou insoupçonnables) pour faire face au quotidien: malgré ses difficultés, y trouver de la beauté; malgré le découragement, y trouver de la force. Mais parfois des étapes sont plus difficiles que d’autres et il n’est pas inutile de savoir respirer pour avancer. Hop: une raison. La respiration. Ne me dites pas que vous savez respirer car vous inspirez et expirez depuis que vous êtes né, je le relègue au rang des excuses (bidon) (!)

“J’en ai plein le dos”, “j’ai les jambes qui flagellent”, “je baisse les bras”, “j’ai un torticolis, j’ai du faire quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas quoi”… et si nous apprenions à écouter notre corps? Vous savez, cet engin qui nous transporte et duquel on se préoccupe si peu tant qu’il nous porte? Être à l’écoute des signaux faibles qu’il nous envoie peut nous aider à éviter des blocages. Apprendre des gestes et postures très simples, corriger des mauvaises habitudes peut nous éviter de nombreuses douleurs et des anti-inflammatoires dont on se passerait bien… Hop, une autre raison! 

Je continue? J’imagine que vous voyez à peu près où je veux en venir… Le corps dans nos sociétés occidentales est trop souvent séparé de l’esprit: tant qu’il va bien, on ne s’en soucie guère. Sauf que quelques clés de prévention peuvent nous éviter de longs mois de souffrance. Personnellement, cela m’a beaucoup aidé pendant les hospitalisations répétées et même si j’ai des périodes de pratiques plus ou moins régulières, les bons gestes m’accompagnent au quotidien pour respirer, porter, tenir la distance…voire plus si affinités…

Je suis particulièrement heureuse de pouvoir vous proposer ce cours le 20 juillet car, au-delà d’être une amie, Fanny est une prof d’exception. Les mots sont vains dans la pratique, je vous encourage à participer pour l’expérimenter par vous-même.

RDV le 20 juillet, comme toujours, on a hâte de vous retrouver 🙂

Elodie et Louis

Yoga des aidants
Téléchargez et imprimez l'affiche: diffusez-la à volonté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *