À Petits Pas organise le Festival Coquelicot le 10 mai au Domaine de la Traxène. Pour cette 9ème édition, l‘association a donné Carte blanche aux Bobos à la ferme pour l’Espace bien-être! Les praticiens et thérapeutes bénévoles donneront des cours ou des séances au profit de notre association Le Laboratoire de répit.
En rassemblant de multiples exposants engagés dans la consommation responsable et biologique et partageant l’éthique d’A Petits PAS, Coquelicot s’impose comme un grand rendez-vous de printemps d’un style de vie qui allie respect de l’Homme et de la planète.

25 bénévoles ont répondu présents pour participer à l’Espace bien-être. Jusqu’au 10 mai, nous vous ferons découvrir ces professionnels qui, en partageant leurs clés du mieux-être contribuent à faire de la Côte d’Opale un territoire de bien-être. Découvrez-les ici et …demandez l’programme!

De 10h à 18h, Coquelicot proposera aux visiteurs des solutions innovantes pour concrétiser leur désir de s’impliquer dans un monde durable et plus équitable. Tous les domaines du quotidien sont abordés sur la journée : alimentation bio, beauté bio, textiles écologiques, jardinage, tourisme solidaire, éco-construction, éducation, mobilité, scène ouverte…
Producteurs, consommateurs, associations présentent leurs produits, leurs actions, leurs chantiers dans une atmosphère conviviale.

Environ 2000 visiteurs sont attendus tout au long de la journée.

Le Domaine de la Traxène, datant du XVIIe siècle, est une demeure de charme dotée d’une vaste salle de réception de plus de 500 m2, de chambres, dortoirs, et suites accueillant événements de prestige (mariages, cousinades…) et séminaires d’entreprises. Le Domaine de la Traxène est également un petit colibri de P. Rahbi qui soutient les associations A PETITS PAS et LE LABORATOIRE DE RÉPIT!

Découvrez le Domaine de la Traxène en vidéo:

La réussite de cette fête, moment collectif d’échanges, de partage et de convivialité dépend de chacun d’entre nous ! Rejoignez-nous !


A Petits pasDécouvrez l’association À Petits PAS:

Accueillir sur un lieu de Haute Qualité Environnementale, développer des pratiques allant vers le développement durable, mettre en valeur la ruralité, accueillir en valorisant des savoir-faire manuels et une reconnaissance du savoir-être de chacun, favoriser la créativité individuelle et collective.

Animer, créer, randonner, échanger, bâtir une cohérence et une approche globale, accompagner des pratiques, être en réseau avec des pratiques similaires en France et ailleurs. Une activité basée sur de la pluriactivité.

Développer sur un territoire l’itinérance entre différents lieux d’animation, en expérimentant différents moyens d’expression (poterie, musique, travaux manuels), avec des partenaires tels que des associations, des artisans, des privés.

Permettre l’inter-génération (familles, enfants, jeunes), créer des liens et échanges entre la ville et la campagne, décloisonner des milieux sociaux, s’ouvrir au monde du handicap, toucher un public de proximité.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *