Depuis la rentrée de septembre, nous ouvrons les salles polyvalente et multisensorielle à la location: pour vos réunions, formations, séminaires, cours de sport, séances de yoga…téléchargez la plaquette pour découvrir nos offres et contactez-nous pour obtenir la grille tarifaire adaptée à votre activité.

Celle que l’on surnommait “grange bien-être” en 2016 à la création (sur le papier!) du projet des Bobos à la ferme voit le jour. Ce sont ainsi deux salles que nous vous proposons.

Bernadette*, la salle multisensorielle Snoezelen de 22m2 adaptée petite enfance, polyhandicap, autisme et gériatrie, pour des prestations complémentaires lors des séjours adaptés sur site, ou en location à des établissements et professionnels du territoire. 

Gaston*, la salle polyvalente d’activité de 35m2, modulable avec vidéo-projecteur, enceintes, tables pliantes et chaises empilables: pour des réunions ou des activités physiques, pendant les séjours de répit ou pour les professionnels du territoire.

Depuis 2016, nous multiplions les activités physiques adaptées à destination des proches aidants, pour se réapproprier son corps, alléger la charge mentale, tout simplement pour ne pas oublier de respirer. Ainsi, yoga, sophrologie, naturopathie, massages, soins Snoezelen (et bien plus) font partie de notre ADN, de l’offre proposée aux aidants pendant nos événements (Journée des aidants, Rendez-vous des parents extraordinaires, Festival Coquelicot, etc.). Nous avons tissé des partenariats depuis quatre ans et pouvons vous proposer une offre sur-mesure pour vos envies et besoins en séjours adapté. Pourquoi? Parce que la santé des aidants est un enjeu de santé publique et qu’il nous appartient, à notre mesure, de proposer des activités de prévention santé toute l’année.

Nous sommes à votre écoute pour construire une offre adaptée à vos besoins, que ce soit toute l’année en Côte d’Opale ou pendant un temps d’évasion au gîte. Contactez-nous et parlons-en!

*Pourquoi Gaston et Bernadette? 

On vous présente Mr et Mme Colin: Gaston et Bernadette pour les intimes…vous ne reconnaissez pas la maison derrière eux? Normal, c’était en 1982 mais c’était bien la ferme avant ses « bobos »! 

Gaston-et-Bernadette-Colin

On remercie le “petit garçon” entre eux qui s’est arrêté sur le chantier en 2017 car il était de passage dans le coin et voulait revoir la ferme de son oncle et sa tante où il passait ses vacances…! 

Il nous avait trouvé les mains dans le torchis et le chaux-chanvre et était heureux de voir que nous avions à cœur de faire revivre ce lieu que nous savons avoir un supplément d’âme. Il nous a confirmé que le lieu a été une “maison d’accueil pour tous” où il y avait beaucoup de passage: Bernadette vendait sur les marchés  de Montreuil et Etaples (notamment les poulets élevés et tués à la ferme dont déjà plusieurs voisins nous ont confié avoir des souvenirs des deux arbres où l’on tuait les poulets !) 

Dans un des futurs gîte (à droite de l’entrée), il y avait deux chevaux, des boulonnais, entourés d’un poulailler et d’un chenil. La ferme était la “cabine téléphonique” du village: à l’entrée de la maison, il y avait le téléphone avec le compteur et les gens venaient téléphoner là…

Le terrain derrière, notre actuel jardin, était loué aux caravanes et roulottes car les gens du voyage y faisaient étape.

Notre anecdote préférée? le vendredi soir, se réunissaient les gendarmes du coin pour venir “boire un coup” et les gens arrivaient avec leurs PV pour en profiter et les faire sauter! Dans le meuble de l’entrée de la maison, s’accumulaient des PV ainsi “négociés”! 

Merci Hubert pour ces anecdotes et les photos, nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir rendre un petit hommage à Bernadette et Gaston Colin…

Chargement en cours...
Catégories : Bien-êtreRépit

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *